Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les manies de Lili
2 avril 2008

Crazy Li vs Mister Cake

20

Est-ce que vous voyez ce truc là? Vous me direz:
- Ben quoi? c'est un tout petit joli et bon gâteau, tout mimi et tout chaud!

Et ben non! Ce truc m'a pourri la vie pendant une heure! UNE HEURE! Vous savez ce que c'est une heure dans ma journée? moi qui me réveille à 10h 9h du matin! Gâteau à la con va...

C'est tout moi ça, pour faire un truc qui est facile pour tout le monde, et ben avec moi faut que ça foire! Faut qu'y ait des embrouilles de partout! C'est sur!

Tout commence avec une boite de conserve d'ananas que j'ai acheté  il y a quelques temps et qu'on avait toujours pas mangé. Je me suis dit:
- Ah, mais je peux faire un gâteau avec l'ananas, comme belle-maman! En plus ça n'a pas l'air trop difficile! ahahhhhaaa, putain la blague!

Je vais voir la recette sur le net, j'essaie d'imprimer et rien. Mon imprimante m'envoie balader. Super! Encore heureux que la recette n'est pas longue, vu que j'ai du l'écrire sur un papier!

Je passe donc en cuisine et j'assemble tout sur mon minuscule petit plan de travail. ma cuisine fait 3,9m2...+les meubles+moi = pas de place pour les mouches!

Je mets les ingrédients dans un grand bol à ce stade j'ai déjà salis 1m2 de ma cuisine... Et je prends le mixeur que m'a si gentillement offert belle-maman pour mon anniversaire...
- Non non, j'adorrrre les mixeurs! De l'argent? Des vêtements? Un voyage? Mais non, je vous assure que je préfère le mixeur! et merde...

Et là, catastrophe! Mixeur trop puissant + bol pas si grand que ça = Nourriture qui gicle partout! oh putain de merde saloperie zut! Et sur quoi ça gicle? Sur la montagne de vaisselle que j'ai lavé ce midi! Ben voyons...
- Respire Lili, respire! C'est pas la fin du monde, c'est juste un gâteau, t'es plus forte que lui! Et pis t'as des bras et des jambes, et pas lui. Respire!

Vu que je n'ai pas encore de fouet pour mélanger les ingrédients calmement j'habite ici depuis novembre et j'ai pas encore eu le temps... j'suis vachement occupée!  Mélangeons alors ce truc avec une cuillère en bois! De toute façon j'ai besoin de me muscler les bras! Et avec tout ces grumeaux, ça sera muscles assurés!

Et bien c'est fait, manque plus qu'à le verser dans le moule! à ce stade 2,5m2 de ma cuisine sont sales... Je prend le moule pour le mettre au four et hop, encore une merde! J'ai un moule qui s'ouvre de côté pour pouvoir enlever la base... et ben ce truc à la con laisse sortir le liquide!!! chier de merde à la con flute! vous pouvez d'ailleurs voir sur la photo vu que le liquide m'a caquer mon four! Enfin, je mets un autre plateau par dessous et voilà, attendre 35 minutes!

tic tac tic tac je lave les mil ustensiles et j'écris ce récit pendant ces 35 minutes tac tic tac tic driinnnng!

Humm, ça sent bon! Et il est tout beau! Allez, on va le mettre dans une belle assiette!
- Et merde!

Le truc était cru de chez cru à l'intérieur! Et le liquide À LA CON est sorti de partout, encore une fois!
- ARGHHHHHHH, mais c'est pas possible! J'en ai marre de ce gâteau de MERDEEEEUUUU! ça y est, à ce stade toute la cuisine est dégueulasse!

J'essaie comme je peux de remettre tout comme il faut et je le remet au four.
Là il est prêt, enfin, je pense. J'ai pas encore osé le démouler.  Je suis un peu trop stressée et je sens que je vais lui faire un kung-fu à ce tordu. Demain je vous dirai comment c'est passé notre rencontre final.

Moral de l'histoire: Ne jamais vouloir faire comme sa belle-mère avec une machine offerte par sa belle-mère. Parce que 2 belles-mères d'une seule fois, ça foire à coup sur.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
AH AH AH ! Tu m'as bien fait rire. Moi aussi j'suis une merdouille en cuisine. J'ai essayé de faire des crêpes samedi dernier. Au final, mon mec est sorti et quant il est rentré; il avait acheté un gateau tout fait. J avais plus qu a mettre le liquide dans un moule et enfourner....ca c 'est de la vraie cuisine !!! :) <br /> Mais bon t'as des excuses hein, déjà une mini cuisine ça aide en rien !
B
mort de rire! l'était bon???
Les manies de Lili
Publicité
Les manies de Lili
Archives
Publicité